Livraison offerte en🇨🇭 ou dès 2 articles🌍

Notre histoire


Tout a commencé lorsque notre créatrice, Muriel, a confectionné pour la première fois des colliers dont le produit de la vente était alors destiné à ses deux petits filleuls Sri Lankais, Lola et Tibo aux noms éponymes.

Elle s’est depuis lancée corps et âme dans cette activité, en créant des colliers et plus récemment des bracelets en soie et corne de buffle, une matière naturelle qui la fascine.

En 2015, Muriel a fondé la société Lola&Tibo, à Lausanne en Suisse. De collection en collection, le succès aidant, la marque Lola&Tibo occupe aujourd’hui une grande place dans sa vie.

       

Muriel, Créatrice L&T
 

Lola et Tibo ont aujourd'hui 7 et 9 ans et suivent une scolarité avec brio à Colombo, Sri Lanka.

                   
Tibo et Lola, Colombo, Sri Lanka

Corne de Buffle

Au Vietnam, les buffles sont extrêmement importants dans la culture locale. Ils sont valorisés, honorés et respectés, souvent traités comme des membres de la famille.

Des milliers de buffles sont utilisés pour labourer les rizières à travers le pays. Après leur mort naturelle, leur corne est habilement travaillée par des artisans de villages traditionnels du nord du Vietnam. Depuis plus de 400 ans, cet art se transmet de père en fils.

Chez Lola&Tibo, nous sommes passionnés par la conception de bijoux et accessoires en corne de buffle, et nous travaillons main dans la main avec les artisans du Vietnam.

De plus, la corne de buffle a l’avantage d’être un matériau entièrement naturel, écologique, biologique, non toxique, recyclable et renouvelable.

 



FR
FR